Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse en Asie
7 juillet 2013

Vietnam- dernière étape- la côte d'Hanoï à Vinh

Nous partons  Mardi 3 juillet pour la baie d’Halong terrestre, le voyage dure 2 heures (encore) et nous arrivons à cette deuxième merveille mais cette fois terrestre. Nous trouvons une sorte d’hôtel qui nous accueille même si la dame nous demande 10 dollars. Nous partons faire une ballade pour vider les eaux sales, nous voulons sortir pour le goûter mais tout d’un coup une pluie tropicale nous rafraichit. Puis nous rentrons en direction de notre « hôtel ». Les plus courageux, Papa et moi partent sous la pluie, nous allons chercher le diner dans un restaurant. La dame nous accueille bien et elle n’arrête pas de nous dire qu’elle est dans le guide du routard. Puis nous passons une agréable nuit grâce à la pluie.

Le lendemain nous nous réveillons et  partons explorer la baie d’Halong terrestre. Nous avons loué deux bateaux conduits par une femme et un homme qui rament avec les pieds. Cette baie d’halong est moins extraordinaire que la splendide baie d’Halong sur la mer. Nous l’explorons attentivement, ce qui nous amuse  c’est de passer sous les grottes. Au retour notre dame trouve un nid d’oiseaux abandonné. Les enfants veulent absolument l’acheter. Maman dégoutée nous laisse le faire mais dit qu’ils vont mourir le lendemain.

 

La baie d'Halong terrestre- Tam Coc

DSC08935

Les locaux rament avec leurs pieds...

DSC08930

DSC08939

DSC08962

DSC08946

DSC08979

DSC08973

On a retrouvé Ho Chi Minh!

DSC08987

Travail dans les rizières sur la route

DSC08989

Nous faisons la route jusque à la plage de Sam Son, où nous sommes seuls au monde. Après baignade pour les trois plus grands. Puis nous partons sur la route et espérons trouver une autre plage. Nous cherchons longtemps, Papa, Maman et Jeanne vont en voir une et reviennent en disant qu’elle n’a pas d’intérêt. La nuit commence à tomber, nous allons finalement dormir dans une église. Papa va à la messe pour faire plaisir au prêtre (à lui aussi).Les prêtres l’invitent à diner, Papa accepte. Pour le diner il y a des oeufs durs fécondés où on voit les pattes du poussin…berk, Papa en rentrant va vomir ! En plus, les prêtres l’ont beaucoup fait boire…

Déjeuner sur la plage de Sam Son

DSC08991

Bateaux de pêche de Sam Son

DSC08994

DSC08995

DSC08998

Nous sommes réveillés à 5 heures par la messe qui commence. Nous partons le plus vite  possible car le cc déborde. Nous laissons le nid dans un arbre car un oisillon est mort pendant la nuit. Nous partons en route pour une plage (Cua Lo), nous faisons des allers retours  pour trouver un endroit pour le déjeuner (fruits de mer) et nous restons  toute l’après midi à la plage. En faisant des allers retours nous avions trouvé un super spot au bord de la mer. Nous passons une nuit agréable au bord de la mer.

Le lendemain Alexandre, Papa et moi nous levons tôt  pour assister au spectacle des pêcheurs, nous en profitons pour nous baigner  (les autres dorment). Nous faisons la connaissance d’une jeune qui est allée à l’université à Hanoi. Papa et Maman font un grand ménage pendant qu’elle nous emmène visiter sa maison juste à côté et après nous allons nager.

Et nous faisons de la route jusque à la frontière Cha Lo du Vietnam-Laos où nous passons la nuit de Vendredi à Samedi devant la barrière. La route était mauvaise, Papa a fait tomber le pare choc mais l’a réparé avec une sangle.

Nous voulons traverser le Laos en une journée maximum pour arriver Dimanche en Thaïlande et Lundi 8 Juillet à Bangkok chez Charlotte, Eric et leur fils Sacha, des amis de Papa et Maman.

Emma

 

Baignade l'après midi sur la plage de Cua Lo

DSC09005

6h du matin à Cua Lo, retour des pêcheurs et de leur drôle de barque ronde

DSC09019

DSC09013

DSC09027

DSC09025

Visite de la maison d'une jeune étudiante dont le père est pêcheur

DSC09036

DSC09040

Les panneaux à la gloire du parti et des valeurs communistes sont partout

DSC09047

DSC09049

DSC08922

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour les amis, quel plaisir de redecouvrir vos aventures dans ce magnifique blog ! Eric Sacha et moi avons ete tres heureux de pouvoir profiter un peu de vous ces quelques jours a Bangkok, vous revenez quand vous voulez !!!<br /> <br /> Bonne poursuite de votre voyage en Thailande et nous allons suivre ca sur le Blog.<br /> <br /> Grosses bises
T
Il aura fallu quelques mois, mais finalement on y arrive ! Welcome Benoit dans la famille des amis de l'Asie, dont le sport national est de te faire boire un maximum et te faire gouter des trucs plus bizarre les uns que les autres. Ca me fait plaisir de partager ca avec toi ( by the way pas vomi depuis qq semaines, c' est le metier qui rentre). Biz biz. Tibo
J
Bonne teuf mon grand benoît !<br /> <br /> Bravo Emma pour ce récit extraordinaire !<br /> <br /> Je suis impatient de te retrouver pour que tu me racontes précisément comment ton papa a vomi. L'excuse des pâtes dans l'œuf me paraît peu crédible. <br /> <br /> D'autant qu'on fabrique justement les pâtes avec des œufs ...Bref pas clair <br /> <br /> <br /> <br /> As tu par ailleurs ouvert les autres enveloppes de la boîte ? Notamment celles du défis et de la blague ?<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Jojo
B
Les enfants, vous n'avez certainement pas oublié de fêter une bonne fête à votre père, chauffeur, mécanicien , goûteur, +++ pour la saint Benoît.<br /> <br /> Avec toute notre affection
A
Merci à tous pour ces petits mots, continuez !
Publicité