Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse en Asie
6 août 2013

Malaisie- étape 1- les îles Perhentian

Nous passons Vendredi 2 Août au soir la frontière de la Malaisie en gardant une image bien définie de ce qu’est le Sud de la Thaïlande extrémiste : passage de check-point tous les quarts d’heure pendant 250 kilomètres, barbelés omniprésents, protections anti-bombes et des centaines de panneaux pacificateurs invitant les islamistes à cesser leurs attentats.

Le passage de la frontière se révèle être assez facile mis à part l’amende que les parents ont à payer pour être restés 2 semaines de trop en Thaïlande (le visa par la route est de 15 jours alors qu’il est d’un mois par l’avion…).

Les check-point tous les 1/4 d'heure dans l'extrême Sud de la Thaïlande

IMG_2309

No comment!

IMG_2314

Une fois ses formalités faites, nous roulons de nuit pour dénicher notre premier bivouac. Le lendemain, Samedi 3 Août, nous décidons d’aller sur l’embarcadère des îles Perhentian et de prendre un bateau pour rejoindre les îles sans le Babeja. C’est ainsi que nous arrivons l’après midi sur l’île Besar, la plus grande île. Nous sommes stupéfaits par la beauté de l’eau et sa transparence incroyable.

Nous passerons le reste de la journée à farnienter sur la plage de notre hôtel Flora Bay accompagnés d’un soleil éclatant.

Nous nous levons de bonne heure Dimanche afin de ne pas faillir à notre petite tradition et de faire le tour des îles en bateau. Avant le départ, les pancakes de l’hôtel sont hautement appréciés par Jeanne…

Ensuite embarquement à bord d’un bateau qui nous emmène au paradis. C’est en effet une journée de rêve que nous passons autour des îles, à découvrir les dizaines de plages à l’eau transparente, à admirer les coraux de toute couleur et de toute forme, à nager avec une torture géante à Tortle’s point, et enfin à rencontrer une raie et des gigantesques poissons napoléon de 2 mètres (pris au départ pour une baleine) au D’lagoon.

Enthousiasmés par ce succès, les parents décident de rester une nuit de plus dans notre chalet spartiate à 2 lits que nous partageons à 6…

La journée du lendemain sera consacrée à la plage de PIR (Perhentian Island Resort) en face de Tortle’s point, plage que nous avions repérée la veille. Pour y accéder, nous randonnons en tongs (…) dans un sentier à travers la jungle tropicale où nous croisons de nouveau nos vieux copains les varangs.  C’est encore une magnifique et ensoleillée journée que nous passerons sur la plage à bronzer et à nager avec les tortues. Même Jeanne fait sa 1ère sortie de snorkeling !

Cela va être bien dur de quitter ces 2 îles que nous avons adorées…En effet, les soirées magiques au petit restau/BBQ du bout de la plage, l’absence de tout véhicule (auto, moto, vélo) et enfin la beauté des lieux font de ces îles un véritable paradis…

Alexandre

Les îles Perhentian, bienvenue au Paradis!

IMG_2353

Plage de notre hôtel, Flora Bay sur la grande île

DSC00463

DSC00469

DSC00474

Notre petit restau/BBQ au bout de la plage

DSC00461

DSC00622

DSC00485

DSC00493

DSC00490

DSC00488

DSC00626

Les pancakes sont validés par l'experte...

DSC00497

Dimanche matin, départ en bateau pour le tour des 2 îles

DSC00499

DSC00504

1ère plage accessible uniquement en bateau sur la petite île

DSC00510

DSC00514

DSC00522

DSC00515

2ème plage plus construite, Long beach, toujours sur la petite île

DSC00536

DSC00540

DSC00554

Pause déjeuner sur la petite plage du D'Lagoon toujours sur la petite île

DSC00583

DSC00568

DSC00566

Partie de cartes toujours sans Maman qui déteste ça

DSC00572

DSC00502

Plage avec une source d'eau pure sur la grande île

DSC00606

DSC00614

DSC00619

Lundi matin, treck en tongs jusqu'à la plage de PIR

IMG_5360

Plage de PIR

IMG_2359

IMG_5403

IMG_5415

IMG_2361_1024

IMG_5380

IMG_5365

Jeanne et sa passion pour les cheveux longs qu'elle n'a pas, d'où les extensions de toute sorte

DSC00627

IMG_5371

En attendant le bateau du retour, près de l'arbre à balançoire/hamac de l'hôtel

DSC00653

Bye bye les Perhentian, nous reviendrons!

DSC00654

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Franchement, à côté des publicités du métro parisien, et même pour les voyages les plus luxueux qui existent, rien n'égale vos photos... C'est la plus belle façon de voyager! Bon maintenant il est temps de rentrer quand même!! On en a marre de vous voir en photo et de voir les enfants grandir (surtout mon filleul!) on veut vous voir en vrai!! Je vous embrasse fort tous les 6, profitez bien encore de tout<br /> <br /> Ploumette
B
C'est vraiment l'enfer votre trek...!!!,<br /> <br /> Ko Lantha en super cool ...Merci de cette nouvelle étincelle de bonheur que vous nous passez, en toute simplicité... comme si tout était naturel chez vous..., mais cela est un peu vrai "chez les Benoit"...comme on le dit au Treuil !!! <br /> <br /> Merci Alexandre... je te prépare, si OK général, une liste de journaliste à contacter à ton retour... <br /> <br /> on vous embrasse tous avec affection
A
trop top
V
Nostalgie... Ces îles sont vraiment magiques... Je me souviens bien du réseau BBQ sur la plage et des gris varangs dans la forêt... Aude, tu ressemble de plus en plus à Ursula Andress sans le coutelas , quant aux enfants , vous êtes super beaux ( benoît aussi !). On viendra avec vous la prochaine fois. Mais nous on ciblera juste les 4 jours dans les perenthians! Je vous embrasse
L
Su-bli-ssime !!! Alors la, vous nous faites completement rever....<br /> <br /> Aude nous manque tellement pour nos parties de cartes estivales, on sait comme elle adore !....<br /> <br /> Vos cousins japonais et vos copains vesigondins vous embrassent super fort, vous nous manquez !
Publicité