Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse en Asie
22 août 2013

Malaisie- dernière étape- Putrajaya, Malacca et Port Dickson

Après notre expédition dans la jungle à la recherche des Rafflesia, nous ferons d'une traite Samedi après-midi les 250 kms qui nous séparent de Putrajaya, ville futuriste à une trentaine de kms au Sud de KL. Les services administratifs et la plupart des ministères y sont rassemblés. Tout est neuf, très moderne mais quasi désert (surtout un Dimanche matin), on a un peu l'impression d'être dans un film de science fiction.

Nous n'y visiterons que la grande Mosquée qui peut accueillir jusqu'à 15,000 fidèles, Emma et moi devant revêtir pour l'occasion de superbes robes qui nous donnent vite l'air de Schtroumfs.

Lac artificiel de Putrajaya au bord duquel nous passerons une nuit

DSC01020

DSC01025

Nous ne sommes pas seuls sur notre spot, fête anniversaire de jeunes Malaisiens qui se terminera à 20h30...

DSC01023

Visite de la mosquée en granit rose de Putrajaya avec 2 petits Schtroumfs

IMG_5698

Nous poursuivons Dimanche avec la visite de Malacca qui est aussi classée à l'UNESCO depuis 2008 comme Georgetown. Mais rien à voir avec Georgetown que nous n'avions pas aimée. Malacca est une jolie petite ville pleine de charmes fondée au XVème siècle; on sent que les Chinois, Portugais et Hollandais sont passés avant les Anglais...

Eglise Malacca

IMG_5747

Encore des mariés, décidément on en voit partout

IMG_5748

Quelques maisons que l'on a particulièrement aimées

IMG_5735

IMG_5730

IMG_5727

IMG_5725

Les "pousse pousse" bien kitschs dont les filles raffolent

IMG_5744

IMG_5743

Nous dormirons au bord de la mer à côté de l'embarcadère pour la petite île de Kapas. Alexandre et Emma en profiteront pour échanger quelques tuyaux pêche avec des Malaisiens. Journée plage Lundi sur cette île fantôme qui avait heureusement une jolie plage à l'extrême ouest car sinon le golf et les différents hôtels étaient déserts voire abandonnés comme si tout le monde avait dû fuir en quelques heures.

Embarcadère de Pulau Kapas, la pêche a été bonne

DSC01039

Jolie plage déserte de Pulau Kapas

DSC01045

Mardi, petit déjeuner et ballade dans Malacca puis nous remontons la côte vers Port Klang où nous laissons le Babeja Jeudi matin. Nous nous arrêtons pour déjeuner juste avant Port Dickson, station balnéaire locale, dans un immense hôtel où nous sommes de nouveau les seuls clients. Pas désagréable mais un peu étrange tout de même. Les enfants en profiteront pour squatter la piscine.

Nous dormons au bord de la mer à Port Dickson après une séance plage ratée pour cause de mouches de sable (quel fléau!) compensée par le cours d'aérobic en pleine air auquel les enfants ont assisté, fascinés. Dernière nuit dans le Babeja, tout le monde est un peu triste, sauf Jeanne surexcitée de rentrer à Asnières.

Mercredi matin, grand rangement du cc (cela ne prendra que 2 heures, de l'avantage d'habiter dans 10 m2) et nous regagnerons ensuite un hôtel ou plutôt un immense complexe hôtelier repéré par Benoit qui a pour avantages d'être entre Port Klang et l'aéroport et surtout d'avoir un grand espace aquatique avec toboggans and co pour que les enfants s'amusent toute la journée de Jeudi en attendant l'avion.

Petit déjeuner à Malacca (on a enfin trouvé un café sympa, introuvable à Georgetown)

DSC01048

Déjeuner dans un hôtel désert à Port Dickson

DSC01053

DSC01051

Séance d'aérobic en plein air à Port Dickson

DSC01064

Dernier apéro/dîner de campeurs...

DSC01083

Grand rangement de nos 10m2

DSC01111

On arrive au Gold Coast Morib, bye bye le Babeja!

DSC01113

Apéro au bord de l'eau au Gold Coast Morib; Jeanne se prend pour une star...

DSC01117

... pas trop longtemps quand même, les pitreries reviennent vite

DSC01125

DSC01124

DSC01127

DSC01126

DSC01138

Voilà c'est donc bien le dernier post avant l'heure des bilans. Nous embarquons ce soir, notre parenthèse touche à sa fin...On est ravis de tous vous revoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
welcome back !! je viens de rattrapper mon -grand- retard de blog. très heureuse de vous revoir vite
K
Et oui !!! C est la fin d un beau rêve ... Cela fait tout bizarre .... Nous sommes si heureux de vous avoir récupérés et bravo pour l organisation le timing et Merci à internet Au Babeja et surtout à cette belle planète terre qui nous étonne ...
K
Commentaire (a posteriori) : on vous attend de pied ferme !!! ( et bien content de vous avoir embrassé ce matin)<br /> <br /> Vous avez tous très bonne mine (Babeja compris) et Jeanne est de plus en plus blonde ...<br /> <br /> Un autre aérobic vous attend à Port Maria mais là-bas, malgré le climat, c'est moins couvert.
V
Dernier commentaire!!Bon vol. Vous nous donnerez le feu vert pour passer vous embrasser?
Publicité