Parenthèse en Asie
28 mai 2013

Bilan du Cambodge

Après un bon mois passé au Cambodge, un petit résumé s’impose afin de définir notre avis, surtout positif, sur ce pays. Le Cambodge est un des pays les plus pauvres d’Asie du Sud-est et l’un des moins développés, malgré les nombreuses et magnifiques ressources...
25 mai 2013

Cambodge- dernière étape- le Mékong

Le 23 mai Après s’être fait refoulé à la frontière du Vietnam, nous décidons de remonter le Mékong jusqu’au Laos. Nous nous arrêtons dans un village avec la tonne d’enfants, une dame nous accueille avec gentillesse, elle nous fait penser à Sophea. Nous...

Frontière Vietnam- un petit tour et puis s'en va

Nous quittons donc Kep et son illustre hôte Mercredi 22 Mai pour tenter de passer la frontière Cambodge/Vietnam la plus au Sud à une trentaine de kilomètres de Kep. Nous anticipons que cela ne sera pas possible à ce petit poste de frontière mais il est...
21 mai 2013

Cambodge- étape 5- le Sud et ses plages

Samedi matin nous quittons donc Phnom Penh ,non sans une certaine joie, la ville n'ayant pas été notre bivouac préféré sans doute à cause de l'hospitalisation de Jeanne. Nous rejoignons le sud du Cambodge afin d'y retrouver la mer et de bronzer un peu...
17 mai 2013

Cambodge- drôle d'étape 4- Phnom Penh

Nous quittons donc Battambang Vendredi 10 Mai après notre déjeuner de fête avec le père et nous nous dirigeons vers Phnom Penh où nous souhaitons arriver Lundi matin. 1ère halte à Pursat dans le jardin d’une Eglise trop mignonne indiquée par le père de...
10 mai 2013

Cambodge- étape 3- Battambang

Nous quittons Hedwige et Siem reap pour revenir à Sisophon afin de retrouver tous nos amis restés là bas. Les parents décident de repasser une nuit au enfants du Mékong, notre"bivouac" préféré. Au programme,retrouvailles des copains,parties de foot,réparage...
7 mai 2013

Cambodge- étape 2- Siem Reap

Nous arrivons donc à Siem Reap dans la région d'Angkor et de ses fameux temples Mercredi 1er Mai en fin d'après-midi. Nous sommes accueillis par Hedwige et Dominique à bras ouverts dans l’EFEO (école française d’extrême orient) qui n'est pas, comme nous...

Quelques rudiments historiques et religieux pour décrypter Angkor

Cela aura été un vrai bonheur de visiter les temples avec Hedwige qui habite à Siem Reap depuis 10 ans avec une famille Khmer ... Hedwige est une passionnée d'Angkor ou elle vient de terminer une thèse sur Jayawarman VII (un roi Khmer); si un jour vous...
30 avril 2013

Cambodge- étape 1- Sisophon

Nous passons comme prévu la frontière cambodgienne à Poipet le Samedi 26 ; rentrer avec un cc européen ne pose aucun problème contrairement à ce que l’on avait pu nous dire. Ayant pris nos e visas en France et les assurances auto n’existant pas, les formalités...