Parenthèse en Asie
13 juillet 2013

Bilan du Vietnam

Petit bilan rapide et un peu biaisé du Vietnam car nous ne serons restés que 2 semaines et n’aurons vu que la partie Nord du pays. Tout d’abord, nous sommes conscients d’avoir eu une chance inouïe de visiter ce pays en toute liberté, avec notre propre...
7 juillet 2013

Vietnam- dernière étape- la côte d'Hanoï à Vinh

Nous partons Mardi 3 juillet pour la baie d’Halong terrestre, le voyage dure 2 heures (encore) et nous arrivons à cette deuxième merveille mais cette fois terrestre. Nous trouvons une sorte d’hôtel qui nous accueille même si la dame nous demande 10 dollars....
6 juillet 2013

Vietnam- étape 3- Hanoï

Nous prenons donc le 1er ferry de Cat Ba Dimanche matin vers 6h pour rejoindre par la mer et 2 ferrys Haiphong puis ensuite Hanoï qui est à 2 heures de route. Malheureusement le 1er ferry sera fatal à l’arrière train du Babeja qui avait déjà dû être consolidé...
2 juillet 2013

Vietnam- étape 2- la baie d'Halong

Nous partons mercredi de la ville de Bac Ha et ses Hmong fleuries pour rejoindre au plus vite la mythique Baie d'Halong. Première halte sur le parking d'un petit restaurant après une demi journée de route. Diner dans le restaurant, puis tout le monde...
28 juin 2013

Vietnam- étape 1- les montagnards du Nord

Nous sommes donc arrivés en fanfare au Vietnam Vendredi 21 Juin par la frontière de Dien Bien Phu. Nous ne passerons que 15 mns dans cette ville tristement célèbre (et qui ne présente aucun intérêt hormis son ENORME monument de la victoire de 13m de haut...),...
22 juin 2013

Passer la frontière du Vietnam en camping car … ce qu’il faut faire et ne plus faire

Tout d’abord un grand merci à notre Oncle Eric qui grâce à ses contacts à l’ambassade nous a permis de trouver le bon chemin (et les bons intermédiaires) pour pouvoir entrer au Vietnam Il faut tout d’abord comprendre que le gouvernement Vietnamien aime...

Vietnam nous voilà... avec le Babeja!

Vendredi 21 Juin, 13h30: la barrière de la frontière vient de se soulever, à nous le Vietnam, Sapa et ses montagnes, Hanoï et sa baie d'Halong et la côte jusqu'à Vinh! On a du mal à y croire... Les papiers tant attendus sont arrivés avec seulement un...