Parenthèse en Asie
28 août 2013

Bilan du voyage

Nous voilà de retour à Asnières depuis quelques jours et l'heure du grand bilan a sonné. Cette parenthèse de 5 mois aura été au delà de toutes nos espérances, la meilleure preuve est que tout le monde souhaitait continuer l'aventure vers d'autres contrées...
28 août 2013

Bilan de la Malaisie

La Malaisie est un pays que nous avons tous aimé. la Malaisie a le plus marqué Blanche et moi. Ce que nous avons aimé: la gentillesse des Malaisiens la beauté de ce pays Cameron Highlands et Malacca Les plages et les fonds des îles Perhentian Ce que nous...
22 août 2013

Malaisie- dernière étape- Putrajaya, Malacca et Port Dickson

Après notre expédition dans la jungle à la recherche des Rafflesia, nous ferons d'une traite Samedi après-midi les 250 kms qui nous séparent de Putrajaya, ville futuriste à une trentaine de kms au Sud de KL. Les services administratifs et la plupart des...
20 août 2013

Malaisie- visages de femme

En Malaisie la plupart des femmes sont musulmanes et portent toutes un voile à fleurs, en soie, en tissu, à motifs (etc)... Elles sont très coquettes, elles se maquillent, mettent des chaussures à talons et portent des sacs à la mode. Et les jeunes s'habillent...
18 août 2013

Malaisie- étape 4- Penang et Cameron Highlands

Arrivée tranquille sur l'île de Penang le lundi à 6 heures du soir. Le bivouac sur lequel nous étions déjà passés a bien changé, mais c'est avec plaisir que nous le retrouvons sous un superbe coucher de soleil.Le lendemain, nous partons visiter la ville...
14 août 2013

Malaisie- étape 3- Kuala Lumpur

Nous passerons 2 jours très agréables à Kuala Lumpur, capitale impressionante par la hauteur de ses buildings mais beaucoup moins "agressive" que Bangkok. Les piétons s'y sentent plus à leur place, il y a moins de circulation et surtout de larges trottoirs....
11 août 2013

Malaisie- étape 2- côte Nord Est

Après 3 jours passés au paradis sur les îles Perhentian, nous rejoignons Lundi 5 Août au soir la côte et la grande plage au Sud de l'embarcadère. Nous sommes à 3 jours de la fin du Ramadan et nous sentons que les Malais commencent à fatiguer... Cela n'empêche...
6 août 2013

Malaisie- étape 1- les îles Perhentian

Nous passons Vendredi 2 Août au soir la frontière de la Malaisie en gardant une image bien définie de ce qu’est le Sud de la Thaïlande extrémiste : passage de check-point tous les quarts d’heure pendant 250 kilomètres, barbelés omniprésents, protections...

Bilan de la Thaïlande

Tout le monde a aimé la Thaïlande. Les personnes étaient très gentilles et sympathiques. Ce qu’on a aimé : Bangkok (avec Charlotte, Eric et Sacha) Les bivouacs partout (jamais besoin de demander) Koh Tao et les fonds marins Aller à l’hôtel (surtout le...
2 août 2013

Thaïlande- dernière étape- autour de Phuket

Après l’excellent séjour passé sur les îles de Ko Samui et Ko Tao, nous décidons de rallier la côte ouest de la Thaïlande malgré la mousson qui est apparemment plus présente de ce côté là. Premier bivouac au bord de l'immense lac de Ratchaprapha qui se...