Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse en Asie
23 avril 2013

Transit- Malaisie/Thaïlande

2ème journée de rêve à Penang , à peine gâchée par quelques piqûres de méduse pour Emma et Blanche qui passent leur temps dans l’eau.

L’huile essentielle de lavande (de Sue du Vésinet) est très demandée pour calmer toutes les démangeaisons de ces bestioles en tout genre ; la grande phrase de Jeanne de jour comme de nuit « bon ça me saoule les moustiques, les fourmis et les méduzes, zen ai marre ! »

Et on finit en beauté dans le petit restau local en admirant le spectacle des bateaux partant à la pêche.

DSC06484

DSC06483

DSC06495

DSC06489

DSC06496

 

Départ comme prévu Vendredi 19 Avril vers la Thaïlande.

Déj rapide juste avant le passage de la frontière : on reste dans notre home sweet home, les regards des locaux sont plutôt haineux et les minarets hurlent à toute tête.

On pensait que la zone hostile était plutôt de l’autre côté de la frontière, du côté extrême sud Thaïlande mais on ne se sent pas très à l’aise ici non plus.

Le passage de la frontière se fait sans problème, on est obligés de réclamer la vérification de nos passeports et celle du carnet de route du cc, on pourrait introduire tout ce qu’on veut dans ce pays…

L’assurance du cc prend cette fois ci 2 secondes et demi dans un mini boui boui sur le bord de la route.

1er arrêt aux environs de Bo Pradu, à 120 kms au Nord de la frontière sur la côte est : on trouve une route qui s’arrête sur la plage et on se pose. La mer n’est pas encore très translucide mais on est seuls au monde.

DSC06513

DSC06511

DSC06515

DSC06518

Les routes étant plutôt bonnes, on décide de faire 150-200kms par jour vers le Cambodge en roulant au moment de la sieste. Les journées s’organisent vite : CNED de 8h à 10h, baignade jusqu’au déj et 2-3h de route avant de trouver notre coin pour la nuit. Les visites et les rencontres avec les Thaïlandais seront pour le mois de Juillet où nous pensons rester 3-4 semaines en Thaïlande.

Ce programme n’empêche certains imprévus: c’est le cas du lendemain, où l’on pense avoir déniché un réparateur de clim le long de la route (la notre fonctionne bof et on veut la réparer avant notre arrivée au Cambodge où on n’aura plus l’air de  la mer).

En fait de renvoi en renvoi, on arrive à une 3ème boutique où Blanche et Jeanne prennent le petit temple de la boutique pour une maison de Barbie avant de faire « les stars sur scène» avec le ventilateur. Bref on fait l’attraction, tout le monde veut visiter le cc, on nous offre des œufs (qui s’avèrent immangeables) mais la clim reste au point mort, a priori manque de fréon, à voir à Bangkok.

Avec tout ça, on « perd » du temps et on arrive de nuit au nord de Sichon, toujours sur la côte Est. Et là impossible de trouver un coin tranquille au bord de l’eau, toute la côte semble trustée par des propriétés. Il fait nuit noire, certaines personnes surgissent des bois pour nous proposer de nous abriter « non maman on n’y va pas, ce sont des sorcières », on manque s’enliser dans le sable et on finit par se faire la belle pour trouver comme des grands un parking de pêcheurs au bord de l’eau.

Leçon n°1 : ne jamais arriver de nuit !

Mais comme c’est Dimanche le lendemain, pas de CNED et « grasse mat » jusqu’à 8h… Petit temps de prière improvisé où chacun rigole bien et encore robinson-party pendant quelques heures…

DSC06519

DSC06521

DSC06520

DSC06522

DSC06524

DSC06533

DSC06526

3ème arrêt en Thaïlande à côté de Chumphon, sur un cap, on voit la mer par nos 2 lucarnes (tête et pieds) de notre capucine !

Au passage, pour ceux que cela inquiète, on dort tous très bien, c’est finalement confortable et bien pensé ces cc.

Notre stratégie anti moustique est maintenant au point (on a quand même dû sortir les moustiquaires imprégnées), chacun participe de (plutôt) bon cœur aux différentes tâches, de la vaisselle aux branchements/installation du matos et je fais la chasse au grain de sable mais ça c’est habituel…

DSC06550

DSC06545

DSC06543

DSC06541

4ème arrêt à Prachuap Khiri Khan, très jolie petite ville avec une splendide plage sur un domaine militaire.

Alexandre trouve enfin la couleur de l’eau satisfaisante mais regrette la présence de ses copains de Corse (« en fait pendant 5 mois, je ne vais jouer/discuter qu’avec mes sœurs »… ). Mais le vague à l’âme dure 3 secondes face à la beauté du lieu et à la multitude de découvertes à faire.

Benoit a déniché the « dry cleaner » qui accepte de prendre en charge nos kilos de linge (un stress en moins pour moi), bon elle aura aussi droit à sa petite visite du cc…

Les enfants s’aventurent tout doucement dans  les découvertes culinaires et on arrive peu à peu à sortir du « fried rice with chicken ». C’est tellement bon et pas cher que cela serait dommage de cuisiner (et de faire la vaisselle)…

 

DSC06568

 

DSC06564

 

DSC06563

 

DSC06562

DSC06582

DSC06580

DSC06583

DSC06593

photo

la dry cleaner...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ok
E
Aller continuer à en envoyer
A
Merci a tous
A
Bonjour les Lassara, quel plaisir de vous lire, de vous voir et de suivre vos aventures. Un grand bravo aux plumes et à la photographe! Canon la danse du ventilo... qui detrônera peut -etre gangnam style! et on croise les doigts pour la clim. On vous suit de près même si c est de loin... grosses bises à tous les 6.
B
C'est trop beau.... Vive le camping car! Je vous embrasse
Publicité